PARENTALITE


Quelle que soit votre situation (futurs parents, jeunes parents, parents séparés, ...), de nombreuses actions sont organisées près de chez vous pour faciliter votre vie de parents. Elles sont proposées par les institutions et associations de votre département qui ouvrent dans les domaines de l'enfance, de la jeunesse et de la parentalité. Elles sont présentées dans cette rubrique régulièrement enrichie.

Cliquez dans le lien suivant : Près de chez vous


Mode d'accueil


Vous recherchez ...une crèche,un jardin d'enfant ou une assistante maternelle ? ...une solution de garde pour les plus grands ?

Cliquez dans le lien suivant : mon-enfant.fr


L'aide à domicile aux familles


Le financement de la CAF correspond à un service de droit commun. Cela signifie que toutes les familles peuvent y ouvrir droit sous réserve qu'il y est un motif d'intervention établi par la CAF : - une grossesse, - la maladie d'un enfant ou d'un parent (soins de longue ou de courte durée), - une naissance ou une adoption, - une situation de famille nombreuse ponctuellement plus difficile, - une situation de famille recomposée, - un décès, - une rupture familiale, - une reprise d'activité professionnelle pour un mono-parent.

Association de l'aide familiale populaire : dépliant Affiche flyer


Aide aux personnes âgées et handicapées


Cliquez dans le lien suivant : Personnes agées / Personnes handicapées

Cliquez dans le lien suivant : Via trajectoire

Copyright2015@mairie-botans.com